Sandy Flinto & Pierrick GrobétY
Duo d’artistes pluridisciplinaires
Depuis 2012, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty cheminent entre les arts plastiques et le spectacle vivant.
Leur leitmotiv est l’expérimentation dans les différents domaines de l’expression artistique.
Ensemble, ils signent de nombreux projets, entre installation, vidéo, performance, théâtre et danse contemporaine, unissant ainsi le visuel au sonore. Ils collaborent avec des artistes issus de la danse, de la musique, de la vidéo, de la scénographie, …
En 2017, ils fondent avec Daniel Marinangeli la compagnie Eddi van Tsui dédiée au spectacle vivant et poursuivent en parallèle leur travail en duo dans le domaine des arts plastiques et visuels.
%20Bohumil%20KOSTOHRYZ%200192.jpg)
Sandy Flinto vit et travaille entre la France et le Luxembourg.
Elle est diplômée en arts plastiques et disciplines du spectacle de l’Académie des Beaux-Arts de Ravenna (Italie). Elle complète ensuite son parcours au Laboratoire de formation au théâtre physique (LFPT) de Paris et se forme à la création scénique.
Attirée d’abord par la matière, elle s’oriente assez vite vers l’installation, la vidéo et la performance.
Inspirée par le théâtre d’image, le théâtre documentaire et la danse contemporaine, elle met en scène des pièces qu’elle co-écrit et dont elle réalise la scénographie.
&
%20Bohumil%20KOSTOHRYZ%200142.jpg)
Pierrick Grobéty est né en Suisse, a grandi au Rwanda et vit actuellement entre la France et le Luxembourg.
Il a débuté son parcours par une formation de batterie et s’est ensuite formé à la composition, la direction et l’interprétation musicale et sonore. Il a également étudié la musique cinétique afin de travailler avec le déplacement des masses sonores.
Depuis 2010, il se spécialise dans la conception son et la création sonore pour le spectacle vivant et l’art contemporain, où il développe des dispositifs conceptuels et techniques spécifiques à chaque projet.
Il tire ses influences de la musique traditionnelle africaine, du métal et du jazz, s’intéressant en particulier à la musique concrète de Pierre Schaeffer et aux travaux sur la biophonie de Bernie Krause.
Pierrick fabrique ses propres instruments acoustiques et informatiques, et gère ainsi toute la chaine du son, de la création à la diffusion.