Sandy Flinto & Pierrick GrobétY
Multi-disciplinary artist duo
Depuis 2012, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty signent de nombreux projets, entre installation, vidéo, performance, théâtre et danse contemporaine. Leurs pièces ont un fort impact visuel et sonore. Sandy Flinto et Pierrick Grobéty réalisent de nombreux spectacles dont ils font à la fois le concept, la co-écriture, la composition musicale, la création du décor et des accessoires. Depuis 2017, ils travaillent en étroite collaboration avec l’auteur et dramaturge Daniel Marinangeli.
Connus pour déranger, leurs pièces passent au crible notre société contemporaine et ses différentes composantes. Ils travaillent sur la sollicitation excessive des médias, des informations, des influences et croyances multiples sur laquelle elle est fondée. Leurs pièces s’inspirent à l’art, la photographie, la peinture, la mode, l’architecture, mais aussi la littérature, la philosophie, l’actualité et la sociologie.
Leurs spectacles proposent un type de dramaturgie qui n’est pas fondée sur une narration classique, mais qui sont le résultat d’une société éclectique. Leur travail sert à provoquer la réflection, de remettre en cause nos valeurs et de se positionner dans un monde du trop plein d’information.
Parmi leurs dernières créations, citons Vanitas. Live fast, never digest (2019), Art.13 (2018), Adaptation (2017).

Sandy Flinto est née au Luxembourg en 1983 et s’est diplômée en art plastique et disciplines du spectacle à l’Académie des Beaux-Arts de Ravenna et complète sa recherche artistique par une formation au Laboratoire de théâtre physique (LFPT) à Paris.
&

Pierrick Grobéty est née en Suisse et a grandi au Rwanda, il débute son parcours par une formation de batterie et se forme ensuite dans la composition, la direction et l’interprétation musicale et sonore.En s’intéressant plus à l’environnement sonore qu’à la musique elle-même, il prend en considération non seulement le son mais aussi l’espace. Son travail s’appuie sur une dramaturgie sonore complexe.